Madame, monsieur,
L’école Jean Rostand est impliquée dans la lutte contre le harcèlement. Elle a proposé le 9 novembre 2023, tout comme l’an dernier, une sensibilisation dans toutes les classes avec le passage de la directrice et une séance d’EMC sous différentes formes : débat en classe, diffusion de vidéos officielles, lecture d’albums…
Une enquête climat scolaire, émanant du travail d’une circonscription du Rhône, a été distribuée aux élèves dans toutes les classes.
Le questionnaire du ministère a été proposé aux élèves du CE2 au CM2 quelques jours plus tard, le mardi 14 novembre. Un retour sera effectué aux parents représentants au deuxième conseil d’école.
L’école applique la méthode de la préoccupation partagée que vous pouvez consulter dans le détail en cliquant sur le lien : La méthode de la préoccupation partagée – Plateforme collaborative (preoccupationpartagee.org)
L’équipe bien-être qui prendra en charge les situations d’intimidations scolaires à partir du mois de décembre est constituée de Mmes Prédignac et Magnin.
Les enseignants et la directrice restent à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement,